C'est quoi le concept ?

Le Jardin Perché, le rooftop végétal qui réveille Caluire :

Lorsque l’asphalte se métamorphose en parc végétal, il fait enfin bon vivre ici-haut, perché au-dessus de Caluire. Ce potager d’un nouveau genre réinvente les toits pour les rendre fertiles et accueillants.

ICI, on cultive, on mange, on rencontre, on partage, on fabrique, on découvre, on s'amuse en se faisant du bien !

Sur plus de 1800m2, ce lieu de vie et de nature vous propose :

  • Un potager de plantes rares pour apprendre à faire pousser des légumes !! Cela peut être bien utile et c'est passionnant ! Vous serez incollable sur les variétés potagères les plus recherchées et les techniques les plus productives sans pesticides !
  • Une brocante design & jardin permanente ! C'est Nicole Jugeant de la Compote Verte, brocanteuse professionnelle depuis plus de 30 ans, qui vous propose chaque mois sa sélection de mobilier unique pour le jardin ;
  • Une cantine perchée pour déguster les meilleures bières artisanales de la région. Et à l'heure du déjeuner, ainsi qu’à l'apéro, nous vous proposons salades, gourmandises et planches à grignoter préparées à partir de produits ultra-frais !  
  • Une aventure pour les petits à la découverte de la biodiversité. Depuis la pointe de son crayon, Diane-Sophie Deval, dessinatrice de contes pour enfants et caluirarde, vous fait vivre l’aventure extraordinaire et ludique d’Eddy et les mystères à élucider du Jardin Perché de Caluire ;
  • Des alcôves végétales pour bavarder, se détendre, travailler seul, en équipe, ou lire au calme et au grand air ;
  • Des terrains de badminton, sur lesquels nous organisons régulièrement d’amusants "Matchs Apéro" en fin de journée en famille, entre amis ou pour s'en faire de nouveaux !
  • Une guinguette qui au fil des saisons propose une programmation d'événements festifs. Une belle occasion de découvrir des associations pleines d’énergie pour changer d’air sur le toit du Jardin Perché : initiation à la danse, cinéma en plein air, concerts…

Soyez les bienvenus au Jardin Perché de Caluire