Cinéma plein air

5,00 €

Le temps d'une soirée, le jardin et la cantine se transforment en cinéma plein air gourmand.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir les plus beaux films d'époque et documentaires actuels qui ont marqué les esprits, tout en détente dans le jardin.

RDV au jardin tous les vendredis à 21h00, pour vous installer en détente avec l'un des 20 plaids et votre cornet de Pop Corn bio, c'est parti.

Lieux et dates
Quantité

17 mai è Starbucks sans filtre, Luc Hermann et Gilles Bovon

La sirène la plus connue du monde est-elle si verte que son logo le laisse paraître ? Luc Hermann et Gilles Bovon se lancent dans une enquête intrépide dans les rouages du géant américain du café. Entre positions écologiques biaisées, implantation de force, triche financière et conditions de travail inquiétantes, découvrez comment les grands gobelets blancs ont conquis la classe moyenne mondiale.

24 mai è Charade, Stanley Donen     

Ce petit bijou est ironiquement vu par beaucoup de critiques comme le meilleur film que Hitchcock n’a jamais fait. Entre comédie romantique et thriller glaçant, Stanley Donen s’amuse de nos sentiments, du rire au frisson. La distribution de grande qualité (Audrey HEPBURN, Cary GRANT, George KENNEDY...) met en valeur un pêle-mêle de personnages hauts en couleur, sans pour autant que l’un ne supplante l’autre. Une question reste sans réponse ; mais qui a donc tué le mari de Regina Lambert ?

 

31 mai è Solutions locales pour un désordre global, Coline Serreau

Fatigués des films d’alertes qui ne laissent entrevoir que des possibilités dramatiques ? Coline Serreau nous fait sortir la tête de l’eau avec ce documentaire qui se veut rassembleur, et non dénonciateur. Maintenant que tout le monde connaît les vices de l’industrie agroalimentaire, quelles sont les alternatives ? La réalisatrice nous en propose un large panel en mettant sur le devant de la scène le visage de ceux et celles qui tous les jours luttent pour une consommation plus responsable et durable.

7 juin è La guerre des graines, Clément Montfort et Stenka Quillet

Qu’est-ce qui est le plus à la base de notre alimentation aujourd’hui ? Pour consommer du lait, nous avons besoin d’une vache, et celle-ci doit être nourri avec du blé, qui lui-même fût planté dans le sol... avec une graine. La graine est ainsi le point de départ de la quasi-totalité de la chaîne de production alimentaire terrestre. La contrôler, c’est un pouvoir infini, contre lequel Clément Montfort et Stenka Quillet nous mettent en garde, pour le salut de notre indépendance alimentaire.

 

14 juin è Plan 9 from Outer Space

Quels sont les ingrédients d’un bon film ? Cela dit, quel est alors le meilleur film de tous les temps ? Voilà de quoi attiser les débats pendant de longues soirées. Plutôt que de vous prendre le chou avec vos proches, on vous propose une nouvelle approche... Ce qui fait un bon, ce n’est en tout cas certainement pas ce qui est fait pour un mauvais film. Alors au lieu de faussement prétendre vous offrir la diffusion du meilleur film du siècle, on vous propose celui qui est connu comme le pire. Avis à tout fan de cynisme et d’ironie, vous allez adorer.

 

21 juin è L’Homme a mangé la Terre, Jean-Robert Viallet

Réchauffement climatique, déforestation, inondations, épuisement des ressources, pollutions, déchets radioactifs... : en deux siècles, la course au progrès et à la croissance a durablement altéré la planète. Fourmillant d’informations, il éclaire l’histoire de cette marche folle, et les liaisons dangereuses entre industries militaire et civile. Un décryptage passionnant du basculement dans l’anthropocène, funeste asservissement de la nature par l’homme

2019-05-18